Carnet de Bord

Contact & Réservation

Réserver

Modifier ma réservation

Exposition "Entre deux eaux"

2024-05-17 2024-09-01

L'Hôtel Palafitte reçoit sur ses murs les photographies de Didier Jordan mises en valeur par les poèmes de Marcel Burger.

Né à Fribourg en 1960, Didier Jordan vit et travaille à Genève. Photographe indépendant, il poursuit depuis toujours une recherche artistique autour de l'urbain, du végétal ou encore d'espaces spécifiques où les notions de matière et d'imaginaire sont prépondérantes. 
Né à Genève en 1962 et y vivant également, Marcel Burger est poète, musicien et éditeur. Il crée en mars 2022 les éditions À côté de cela dédiées à la poésie de la désirance et de l'intime. Il y publie neuf recueils de sa plume.

"Entre deux eaux" est un travail né de l'observation d'une plage par un jour d'hiver au soleil déclinant. Dans la lumière étincelante, le flux et le reflux et ses infinies variations captèrent l'attention et les sensations du photographe. Au cours d'un lent travail d'approche et d'assemblage, la forme du diptyque se révéla fructueuse. En effet, l'assemblage de deux images donne naissance à un nouveau motif, à une nouvelle image. 

"Dans le registre du contre-jour, les photos-tableaux de plages et rivages de Didier Jordan souligent par évocation la rencontre des éléments et des matières, le temps passant comme réalité inexorable, la vie grouillant dans l'infiniment petit des grains de sable, de l'écume ou de la crète des vagues." Marcel Burger

Vernissage le jeudi 16 mai à 18h en présence des artistes
Exposition jusqu'au 1er septembre

Liste de prix ici