L'hôtel

Histoire et situation

L'hôtel

Histoire et situation
Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Un lieu de vie inspirant et magique

Unique hôtel construit sur pilotis, le Palafitte jouit d’une situation exceptionnelle, à proximité directe du lac de Neuchâtel, le plus grand lac entièrement suisse.

Comme le lac, dont il s’inspire, le Palafitte suit le rythme de la nature, saison après saison. Ouvert sur l’extérieur en été, l’hôtel se fait de plus en plus chaleureux lorsque les températures baissent. Cet équilibre naturel enveloppe les hôtes dès le pas de la porte. Entrer dans l’univers magique du Palafitte, c’est se déconnecter du quotidien pour se reconnecter à ce qui compte le plus. Le dépaysement est immédiat et total.

L’architecture a été réfléchie de façon à offrir – d’où que l’on se trouve – une ouverture sur la vue extérieure, époustouflante !

Une histoire unique

Le Palafitte a été construit en 2002, à l’occasion de l’Exposition Nationale Suisse. Fruit du travail conjoint entre l’architecte Kurt Hofmann et les étudiants de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, le Palafitte a été imaginé dans le but de présenter une « œuvre » étonnante qui suscite l’intérêt des spectateurs du monde entier, dans le cadre d’un événement de renommée internationale. Le choix d’une construction sur pilotis est en lien avec l’histoire du site : dans la région, des spécialistes ont retrouvé les vestiges des premières maisons de Suisse, édifiées sur pilotis.

L’hôtel est l’un des derniers témoignages de l’Exposition Nationale Suisse, une manifestation pour laquelle beaucoup se sont engagés et qui laisse un impérissable sentiment de fierté dans les mémoires des Suisses.