Activités en extérieur

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

La situation exceptionnelle de l’Hôtel Palafitte vous fera profiter des joies du grand air comme nulle part ailleurs. Au départ de son pavillon ou à proximité, nous vous proposons quelques idées pour accompagner votre séjour.

 

 

En été

Sur l'eau

Par l’échelle de votre terrasse privée, accédez à la plus grande piscine naturelle de l’hôtel ! Idéal pour un plongeon rafraichissant, le lac de Neuchâtel réserve son lot de surprises à ceux qui prennent le temps de l’observer.

Partez à sa rencontre à bord de nos kayaks et planches de stand-up paddle gracieusement mis à la disposition de notre clientèle.

Non loin de là, les amateurs de sports nautiques sauront apprécier une session de ski nautique tractée sur le plus grand lac de Suisse.

Pour profiter de toute l'étendue du lac, la location de bateau depuis le ponton de l'hôtel peut également être organisée.

Renseignements à la réception de l’hôtel


Sur terre

Le pays de Neuchâtel recèle de charmants itinéraires dédiés aux balades que ce soit à pied, en vélo ou en roller. Certains passent même devant l'hôtel ! Découvrez-les ici
Empruntez l’un des vélos électriques de l’hôtel pour découvrir la ville et ses alentours, cheveux au vent !

Location de vélos électriques à la réception de l’hôtel
Tarif : Demi-journée : CHF 35.- / Journée complète : CHF 60.-

Idéale pour les familles ou les nostalgiques des sports de glisse, la luge d’été est une activité à ne pas manquer. Situé à Fontaines, sur le col de La-Vue-des-Alpes, le Toboggan et ses 700m de piste d’acier vous accueille toute l’année.
Sensations garanties et point de vue imprenable sur le lac et les montagnes !

À mi-chemin entre terre et air, le Parc Aventure Chaumont est un terrain de jeu pour petits et grands en plein cœur de la forêt de Peseux et propose des parcours d’accrobranche pour tout âge et tout niveau.
Le site a également créé une partie inédite de Laser Game Outdoor aux scénarios divers, étendue sur un espace de 5000 m2.


Dans les airs

Au départ de Chaumont ou depuis les environs du sommet du Chasseral, découvrez la région de Neuchâtel vue du ciel en parapente biplace.

Une autre façon d’explorer les environs, accompagnée d’une pointe d’euphorie et d’adrénaline.

En hiver

Sur la neige

Qui dit Suisse en hiver dit bien-sûr ski… Et la région de Neuchâtel ne fait pas exception avec 12 domaines parfaits pour s’adonner aux plaisirs des sports de neige. Faciles d’accès, proches de tout et lovés au cœur de paysages majestueux, ces terrains de jeux naturels en pentes douces offrent les joies de la glisse aux amoureux du grand air et des grands espaces. Du Crêt-Meuron et sa magnifique vue sur les Alpes aux Verrières nichées aux confins du Val de Travers en passant par la Côte-aux-Fées et ses paysages…féériques, chaussez vos lattes pour une découverte de la région tout schuss !

Plus calmes, mais tout aussi grandioses, les nombreux parcours nordiques, sentiers raquettes et pistes de ski de fond balisés, invitent à d’innombrables balades à entreprendre chacun à son rythme. Qu’il soit sportif ou plus contemplatif.

Pour profiter autrement, et en famille, de la blancheur du paysage et de ses mystères, partez à la chasse au trésor au départ de La Tourne ou de la Brévine sur des chemins pédestres jalonnés de panneaux et d’énigmes à résoudre pour progresser dans le jeu. En guise de récompense, une délicieuse fondue au chocolat attend les petits et grands aventuriers pour un moment gourmand dans la réconfortante chaleur d’un restaurant local.


Sur la glace

Pentes douces, forêts de sapins, petits sentiers brodés de murs de pierres… Le Pays de Neuchâtel revêt parfois des allures de Grand Nord.

Le décor idéal pour braver le froid et chausser ses patins pour quelques pirouettes sur la glace. Intérieures ou extérieures, les patinoires ne manquent pas dans la région.

Tandis que parfois, par la magie du grand froid persistant, le bucolique lac des Taillières se transforme en étendue de glace naturelle pour glisser et braver la température vivifiante de la Vallée de la Brévine, surnommée la Sibérie de la Suisse.


Dans le feu

Bénéfiques pour le système cardio-vasculaire et l’immunité et surtout bons pour la tête pour ce petit coup de fouet qu’ils offrent au cœur de l’hiver, les bains hivernaux dans les eaux froides du lac sont de plus en plus pratiqués.

C’est donc un véritable bain de jouvence qui s’offre à vous au pied de l’hôtel, en pensant bien-sûr à adapter le temps de nage à la température de l’eau.
Pour ceux qui veulent faire alterner le chaud et le froid, le sauna Finnika, sauna saisonnier installé dans une roulotte de bois au bord du lac à Serrières, accueille jusqu’à douze personnes pour un bain de chaleur avant ou après une immersion dans les eaux limpides et fraiches et autour d’un bon thé chaud à déguster au coin du poêle.