Neuchâtel et ses alentours

Neuchâtel et ses alentours

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

En ville ou dans ses proches alentours, plongez-vous dans la culture neuchâteloise.


Neuchâtel, capitale du pays neuchâtelois

Dynamique et fascinante, la ville de Neuchâtel aux emblématiques pierres jaunes d’Hauterive, saura séduire ceux qui arpentent ses ruelles.

De nombreuses possibilités vous sont offertes pour découvrir ses secrets :

En petit train électrique, la cité dévoile ses trésors d’architecture tels que son Château ou sa Collégiale.

À pieds, le parcours Belle Epoque vous invite à un saut dans le temps, retour au 20ème siècle, période qui a marqué Neuchâtel de ses fastes.

Enfin, osez prendre de la hauteur au vallon de l’Ermitage, véritable havre de paix offrant un panorama exceptionnel sur les toits de la ville et le lac.

 

 


Neuchâtel et ses musées

La ville de Neuchâtel compte de nombreux musées, tous nichés au cœur de décors idylliques.

Au cœur du vallon de l’Ermitage, le Centre Dürrenmatt rend hommage aux œuvres picturales de Friedrich Dürrenmatt et à l’art contemporain.

Plus au centre, le Musée d’Ethnographie détonne par son regard sur les sociétés humaines tandis que le Muséum d’Histoire Naturelle promet une expérience décalée.

À quelques pas de l’Hôtel Palafitte, le Laténium, plus grand musée archéologique de Suisse, retrace l’histoire des vestiges préservés.

 

 

Neuchâtel en fête

Reconnue pour ses festivals, Neuchâtel vibre au rythme de la fête.

Mi-juin, le Festineuch’ investit les rives du lac de ses scènes open air au son de musiques actuelles. 

Le dernier week-end de septembre, Le NIFF (Festival International du Film Fantastique) attire les amateurs du 7ème art du genre fantastique, tandis que le Buskers Festival anime les rues de la ville de ses fanfares.

En septembre, Neuchâtel célèbre ses vendanges au son des instruments des groupes de Guggenmusik typiquement suisses.


Les alentours


À une vingtaine de minutes seulement en voiture se trouve Morat, charmante petite ville aux allures médiévales, surplombant les rives du lac portant son nom.
De nombreuses activités nautiques, culturelles et excursions y sont proposées, sans oublier la promenade du Chemin du Lac de Morat, idéale pour apprécier la beauté pittoresque des alentours. 

Non loin de là se dresse Bienne, deuxième ville plus importante de Suisse.
Son bourg médiéval préservé, son quartier des musées et son ambiance lacustre font le charme de cette ville étonnante, où les consonances francophones et allemandes cohabitent. 

Berceau de l’industrie horlogère suisse, La Chaux-de-Fond est l'une des villes incontournables. Citée comme "ville-manufacture" par Karl Marx, elle est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son "urbanisme horloger".

Au milieu du lac de Bienne, entre plage de sable, étendues de roseaux et vignobles, l'île Saint Pierre est idéale pour les journées de détente et de calme.