Au grand air

Au grand air

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Dans un environnement entre lac et massifs montagneux, la nature, omniprésente, réserve de grandioses spectacles. 


À la fois époustouflant et vertigineux, le Creux du Van est un cirque rocheux s’étendant sur plus d’un kilomètre de diamètre.
Ici, le spectacle paysager est splendide avec un panorama à perte de vue sur les différents lacs et les sommets alpins. Ce petit paradis renferme une faune typique de la montagne entre chamois, marmottes et bouquetins, que vous pourrez régulièrement apercevoir.  Le sentier du Creux du Van, long de 14 kilomètres, permet d’explorer cet impressionnante sculpture naturelle. 

Non loin de ce dernier, les gorges de l'Areuse sont rythmées par des cascades, ravins avec une eau tumultueuse et des petits lacs. 

Les amateurs de randonnées sauront également trouver leur bonheur dans la région neuchâteloise au travers de ses chemins divers entre lac et vignobles. Pour observer la nature de plus près, les réserves naturelles de la Grande Cariçaie forment un ensemble de marais et forêts inondées et hébergent un quart des espèces de la faune et de la flore suisse. Différents sentiers et points d’observation permettent d’admirer cet espace entièrement préservé.