Activités d'été

Activités d'été

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

La situation exceptionnelle de l’Hôtel Palafitte vous fera profiter des joies du grand air comme nulle part ailleurs.

Au départ de son pavillon ou à proximité, nous vous proposons quelques idées pour accompagner votre séjour.



Sur l'eau

Par l’échelle de votre terrasse privée, accédez à la plus grande piscine naturelle de l’hôtel ! Idéal pour un plongeon rafraichissant, le lac de Neuchâtel réserve son lot de surprises à ceux qui prennent le temps de l’observer.

Partez à sa rencontre à bord de nos kayaks et planches de stand-up paddle gracieusement mis à la disposition de notre clientèle.

Non loin de là, les amateurs de sports nautiques sauront apprécier une session de ski nautique tractée sur le plus grand lac de Suisse.

Pour profiter de toute l'étendue du lac, la location de bateau depuis le ponton de l'hôtel peut également être organisée.

Renseignements à la réception de l’hôtel

 

Sur terre

Le pays de Neuchâtel recèle de charmants itinéraires dédiés aux balades en vélo. Empruntez l’un des vélos électriques de l’hôtel pour découvrir la ville et ses alentours, cheveux au vent !

Location de vélos électrique à la réception de l’hôtel
Tarif : Demi-journée : CHF 35.- / Journée complète : CHF 60.-

Idéale pour les familles ou les nostalgiques des sports de glisse, la luge d’été est une activité à ne pas manquer. Situé à Fontaines, sur le col de La-Vue-des-Alpes, le Toboggan et ses 700m de piste d’acier vous accueille toute l’année.
Sensations garanties et point de vue imprenable sur le lac et les montagnes !

À mi-chemin entre terre et air, le Parc Aventure Chaumont est un terrain de jeu pour petits et grands en plein cœur de la forêt de Peseux et propose de parcours d’accrobranche pour tout âge et tout niveau.
Le site a également créé une partie inédite de Laser Game Outdoor aux scénarios divers, étendu sur un espace de 5000 m2.

 

Dans les airs

Au départ de Chaumont ou depuis les environs du sommet du Chasseral, découvrez la région de Neuchâtel vue du ciel en parapente biplace.

Une autre façon d’explorer les environs, accompagnée d’une pointe d’euphorie et d’adrénaline.